Mango, une renommée qui dépasse les frontières

Je vous parle depuis quelques temps de Mango que ce soit pour parler de la collection Kate Moss ou celle de Miranda Kerr. Il faut savoir que c’est une marque que j’adore mais finalement je ne connaissais pas son histoire. Je me suis rattrapée et je partage avec vous ce que j’ai retenu de cette jolie marque.

Mango est une société espagnole présente au niveau international dans la distribution de vêtements et accessoires féminins et masculins. Elle tient sa particularité dans le fait de concevoir, produire et commercialiser ses propres produits. La firme a d’abord commencé avec une première boutique installée à Barcelone en 1984. La ville de Valence est ensuite la prochaine ville qu’elle conquiert, avant de s’étendre sur toute l’Espagne. Au moment où la marque commence à investir le marché international, avec le Portugal, elle compte déjà une centaine de boutiques en Espagne. Bientôt, Mango arrive en France avec une flagship store à Paris sur le Boulevard des Capucines, et une autre à Londres, sur l’Oxford Street. En 2006, la firme crée le prix de mode El Boton MANGO Fashion Awards qu’elle décerne aux stylistes émergents. Pour promouvoir son image et faire percer ses nouvelles collections, Mango a toujours collaboré avec de grandes stars comme Naomi Campbell, Christy Turlington et Eva Herzigova. Sa collaboration avec Claudia Schiffer a été particulièrement fructueuse pour la marque puisqu’elle l’a réitéré pendant de nombreuses années, entre 1992 et 1995. Pour ses nouvelles collections Modernist resort pour les femmes et H.E. by Mango pour les hommes, la marque mise respectivement sur le modernisme et le rétro-sport.

Une réponse à “Mango, une renommée qui dépasse les frontières”

  1. Marie dit :

    1ère visite sur ton blog: je ne peux pas rester insensible à ce genre d’article, étant donnée que je suis une fan de la marque Mango, j’y trouve toujours quelque chose, une de mes pièces préférés reste le blazer bleu roi de la collection par Kate Moss!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/