Kate Moss le top !

Kate Moss est l’un des mannequins les plus connus au monde. Alors que la starification dans ce métier a beaucoup baissé après la retraite des Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Carla Bruni, la belle Kate Moss a réussi à se faire un nom.

Une vie privée agitée

Il faut dire qu’elle a enchaîné les couvertures pour des faits relevant de sa vie privée. Entre sa relation houleuse avec le chanteur Pete Doherty (rendu populaire à l’époque avec son groupe The Libertines puis Babyshambles)et la photo la montrant sniffant, Kate perd rapidement ses contrats publicitaires. Exit entre autre Chanel et H&M.

Egérie Longchamp et créatrice de sacs à main

Après quelques mois pour reposer l’affaire, Kate Moss revient avec d’autres marques. Elle devient notamment égérie de Longchamp. Cette collaboration se développe et Kate réalise une ligne de sacs pour cette enseigne : Kate Moss For Longchamp. Cette collection est un succès commercial.

Elle crée aussi des bijoux pour l’enseigne Fred et collabore avec la marque Mango, Rimmel, ce qui lui vaudrait la seconde place des tops model les mieux payées au monde.

Un début à 14 ans et une carrière qui n’en finit pas

Mais pour devenir cette star, Kate Moss a commencé jeune le mannequinat. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle est découverte à la descente d’un avion. Après des vacances au Bahamas, cette adolescente est repérée par Sarah Doukas de l’agence Storm dans un aéroport de New York où elle est en escale. Elle débute une carrière de top model et réalise des couvertures de magazines et défile pour John Galliano.

Kate Moss à 19 ans

Quatre années plus tard, cette Anglaise devient l’égérie de Calvin Klein. Fashion Personality of the Year en 1996 et Mannequin de l’Année en 2006, la brindille (son surnom) est consacrée dans ce milieu si difficile et apparaît comme une référence en terme de style vestimentaire notamment pour son côté rock ‘n’ roll.

Look rock pour Kate Moss

Entre les défilés, les apparitions dans des clips musicaux (The White Stripes, Marianne Faithfull), les couvertures de magazines réputés (Vogue, Harper’s Bazaar) ou encore le calendrier Pirelli, Kate Moss fait une belle carrière qui n’en finit pas.

Kate Moss pose en couverture de Vogue

Vidéos

Lors de sa relation avec Pete Doherty, elle chante avec lui et son groupe Babyshambles la chanson La Belle Et La Bête :

Le spot de pub de la collection été 2012 de Mango :

Kate déclare son amour pour la collection de sacs Kate Moss For Longchamp :

Kate Moss en bref

  • Date de naissance : 16 janvier 1974
  • Lieu de naissance : Londres (Royaume-Uni)
  • Nationalité : anglaise
  • Taille : 1,70 mètre
  • Poids : voir ici Kate Moss poids
  • Mensurations : 86,5 – 56 – 89
  • Cheveux : châtains clairs
  • Yeux : noisettes

Elle est en couple depuis septembre 2007 avec Jamie Hince alias « Hotel » du groupe The Kills. Les deux anglais se sont mariés le premier juillet 2011.

Le couple Jamie Hince & Kate Moss

3 réponses à “Kate Moss le top !”

  1. kate toujours à la pointe de la mode 🙂

    bises

  2. Anne dit :

    Même après ses faux pas, elle a su gravir les échelons et rester au top !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  3. C’est un mannequin incroyable qui sait se réinventer sans se louper (côté look).

    New post – Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/